Options de Visualisation
Taille
Espacement
Alignement
Citer cet article
Abstract
Introduire l’ordinateur à l’école
Les clés de la réussite
Comment intégrer en classe un dispositif « un élève / un appareil numérique » ? Que faut-il prendre en compte pour favoriser les apprentissages dans un tel contexte ? L’appareil doit-il être personnel ou propriété de l’établissement ?
Déjà client ?
Vous avez déjà un compte?
Comment intégrer en classe un dispositif « un élève / un appareil numérique » ? Quelles sont les conditions pour que les enseignants exploitent réellement et à long terme l’équipement individuel des élèves ? Que faut-il prendre en compte pour favoriser les apprentissages dans un tel contexte ? Qu’est-ce que le principe de Quiétude numérique ? Comment favoriser l’engagement des collaborateurs ? L’appareil doit-il être personnel ou propriété de l’établissement ? Quelles sont les précautions à prendre en termes de santé et d’écologie ? Ce livre s’adresse à : • tout responsable réfléchissant à la mise en place d’un dispositif « un élève/ un appareil numérique » en milieu scolaire, pour des élèves âgés de 5 à 15 ans ; il permet d’aborder les questions de rigueur avant de se lancer dans un tel projet et apporte les éclairages nécessaires en termes de gouvernance ; • tout chef de projet en charge de mettre en place un tel dispositif en proposant d’indispensables ressources d’ingénierie pédagogique ; • tout formateur devant accompagner des enseignants amenés à travailler avec des élèves équipés individuellement d’un appareil numérique ; il présente des méthodes incluant les facteurs ayant le plus d’impact sur les apprentissages.