prime.book_viewer.all_books Médias suisses, le virage numérique

Médias suisses, le virage numérique

Nicolas Willemin

Depuis bientôt vingt-cinq ans et l’arrivée du web, tous les médias romands – la presse écrite dans un premier temps, puis l’audiovisuel – tentent de s’adapter à l’arrivée du numérique.

Siete già clienti ?

Avete un account?

J'achète ce produit

Epub da scaricare

Epub da scaricare

PDF da scaricare

PDF da scaricare

Printemps 2018, la plus ancienne régie d'annonces en Suisse, Publicitas, sombre en quelques semaines. Elle a raté le virage du numérique, après avoir pourtant été à la pointe en matière de multimédia jusqu'au tournant de l'an 2000. Au même moment, le numéro un de la presse helvétique, Tamedia, supprime la version imprimée d'un de ses principaux quotidiens, Le Matin, pour n'en garder qu'une version numérique. Depuis bientôt vingt-cinq ans et l'arrivée du web, tous les médias romands – la presse écrite dans un premier temps, puis l'audiovisuel – tentent de s'adapter à la révolution numérique: celle-ci est non seulement technologique mais touche souvent l'essence même de leur contenu. Une révolution dont les conséquences économiques sont par ailleurs énormes.
Carrello

Password dimenticata

Inserisci il tuo indirizzo email qui sotto per reimpostare la tua password.

Una e-mail è stata inviata al tuo indirizzo email. Segui le istruzzioni per cambiare la password.

Nessun account associato a questo indirizzo e-mail.

Nuova password

Scegli la tua nuova password qui

La tua password è stata cambiata!

Clicca qui per accedere

Sorry, we were unable to change your password

Questo sito utilizza cookie. Certi cookie sono necessari, altri ci aiutano a migliorare la tua esperienza dandoti/dandoci informazioni sull'utilizzazione del sito.

  • I cookie necessari attivano la funzionalità principale. Il sito Web non può funzionare correttamente senza questi cookie, che possono essere desattivati solo cambiando le preferenze del tuo browser.