Seismo est une maison d’édition spécialisée en sciences sociales et basée à Zurich et à Genève. Ancrée dans la communauté scientifique dont elle est issue, elle a le double objectif de promouvoir la communication entre chercheurs/chercheuses et de porter leurs réflexions au-delà de la communauté académique. Elle entend ainsi raffermir les liens entre la recherche et le public intéressé. Les Éditions Seismo publient des ouvrages et des revues en allemand, en français, en anglais et en italien.
L’examen des manuscrits proposés s’appuie sur des comités d’expert·e·s scientifiques et sur des expertises menées par des spécialistes externes. Seismo offre ainsi aux auteur·e·s des partenaires de haut niveau assurant une critique professionnelle (peer reviews) et aux lecteurs/lectrices des ouvrages de grande qualité.
Les Éditions Seismo font partie des SWIPS (Swiss Independent Publishers), du SBVV (Schweizer Buchhänder- und Verleger-Verband), de l'ASEH (Association suisse des éditeurs de sciences humaines et sociales), de LIVRESUISSE et du Social en lecture.